OM : Le regret de McCourt avec son «grand rival» !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après les Girondins de Bordeaux, un autre club historique du championnat de France est en danger, l’OL, relégué en Ligue 2 par la DNCG en première instance. Dans un entretien accordé au JDD, Frank McCourt a regretté la situation dans laquelle se trouve un « grand rival de l’OM », même s’il salue le travail du gendarme du football français.

La nouvelle est tombée mardi soir après l’audition de John Textor devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) : l’OL est relégué administrativement en Ligue 2. Une décision prise en première instance par la DNCG et que le club compte contester en appel, mais qui reste une très mauvaise nouvelle pour le football français.

« Je regrette cette situation »

« Je regrette cette situation. Nous savons tous que c’est un grand rival de l’OM et un club majeur du football français », a confié Frank McCourt quand il a été interrogé à ce sujet par le JDD. Le propriétaire de l’OM a tout de même mis en avant le travail de la DNCG.

« Je respecte le travail très difficile de la DNCG »

« Je respecte le travail très difficile de la DNCG pour discipliner et pérenniser le championnat. Jean-Marc (Mickeler, son président) a toujours été très franc sur la nécessité de réformes. Grâce à elles, il y aurait moins de problèmes et plus d’avantages économiques pour les clubs », a ajouté Frank McCourt.

Articles liés