Mercato : Un gros transfert prend forme à l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison et demie en dents de scie à l'OM, Arkadiusz Milik a finalement rejoint la Juventus l'été dernier où il est prêté avec une option d'achat que la Vieille Dame peut lever jusqu'au 30 avril prochain. Mais compte tenu de ses prestations depuis le début de saison, le Polonais ne devrait pas attendre si longtemps avant d'être fixé pour son avenir.

Arrivé en janvier 2021 à l'OM par le biais d'un prêt avec une option déjà estimée à 8M€, Arkadiusz Milik avait tout du grand attaquant tant attendu par le club phocéen depuis de longs mois. Cependant, le Polonais a alterné le bon et le moins bon inscrivant au total 30 buts en 55 apparitions. Mais l'été dernier, l'OM a finalement sauté sur l'opportunité qui s'est présentée avec Alexis Sanchez qui a remplacé Arkadisuz Milik qui de son côté s'est engagé avec la Juventus où il est prêté jusqu'à la fin de la saison.

La Juve veut très rapidement bouclé le transfert de Milik

Mais son avenir ne semble déjà plus faire de doute. Arkadiusz Milik, qui connaissait déjà très bien la Serie A depuis son passage à Naples, n'a pas eu besoin de temps d'adaptation et s'est donc rapidement imposé à la Juventus comme en témoignent ses 5 buts en championnat depuis le début de la saison. Selon les informations de Sky Sport Italia, la Juventus a donc déjà décidé de lever l'option d'achat de l'international polonais estimée à 7M€. L'idée de la Juve est de boucler rapidement cette opération afin d'écarter la menace d'une éventuelle concurrence mais également de profiter de l'avantage fiscal pour les joueurs étrangers dont ne bénéficie pas encore Arkadiusz Milik, qui appartient toujours à l'OM.

Dénouement après le 18 janvier ?

Une tendance confirmée par le Corriere della Sera qui assure dans ses colonnes que Federico Cherubini, directeur sportif de la Juventus, a d'ores et déjà contacté l'OM pour le transfert définitif d'Arkadiusz Milik. Une opération qui devrait être bouclée après le 18 janvier, date de la mise en place du nouveau conseil d'administration du club turinois.

Articles liés