Mercato : «Un gardien exceptionnel» va débarquer à l'OM
La rédaction

Simon Ngapandouetnbu, formé à l'OM, impressionne du côté de Nîmes, où il bénéficie de la confiance de son coach. Le gardien camerounais a attiré l'attention d'André Onana, qui le qualifie d'« exceptionnel » et lui prédit un avenir brillant. Prêté sans option d'achat, il devrait retrouver la cité phocéenne dans les prochains mois.

Simon Ngapandouetnbu, formé à l'OM, n’a jamais eu sa chance dans le groupe professionnel olympien. Après plusieurs années passées sur le banc de l’OM, le gardien camerounais de 21 ans a été prêté à Nîmes en août 2024, club de National. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2026, le gardien camerounais impressionne son compatriote André Onana (28 ans) par ses performances : 3 clean sheets sur ses 6 derniers matchs et seulement 4 buts encaissés.

«C'est un gardien exceptionnel»

Le gardien de Manchester United, André Onana, a récemment exprimé toute son admiration pour Ngapandouetnbu dans une interview pour Le Média Carré :

«Simon, c'est un gardien exceptionnel. Il est encore jeune, mais s'il a un peu de chance, il aura une carrière brillante, il va nous dépasser tous. C’est l'un des rares qui me donnent envie de prendre ma retraite. Ce petit-là, il est prêt déjà !»

Bientôt de retour à l’OM

Bien que Simon Ngapandouetnbu se sente bien à Nîmes, son prêt ne comprend pas d’option d'achat. Son contrat avec l’OM se termine en juin 2026, et le club marseillais devrait récupérer son gardien formé dans la cité phocéenne, même si le principal intéressé n'exclut pas de prolonger son aventure avec Nîmes.

«J’avais d’autres options, mais Nîmes était le bon choix. J’ai la confiance du coach. C’est un club où je voulais venir. Je savais où je mettais les pieds. Je suis venu en mission. Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes.» a-t-il expliqué à Objectif Gard. Affaire à suivre...

Articles liés