Mercato : Un buteur à 20M€ recale les avances de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Valentin Carboni s’apprêterait à devenir la 5ème recrue de l’OM de ce mercato estival, ce total va encore grimper dans les semaines à venir. En effet, le club phocéen travaille notamment sur le recrutement d’un buteur suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. L’OM a alors activé plusieurs pistes, mais voilà qu’un échec serait à noter avec un attaquant évoluant en Ligue 1.

Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie Saoudite, l’OM n’a plus que Faris Moumbagna comme solution au poste de numéro 9. Si le Camerounais plait à Roberto De Zerbi, il faut s’attendre à l’arrivée d’un nouvel attaquant à Marseille d’ici la fin du mercato. Reste maintenant à trouver l’heureux élu. Pour cela, l’OM pousserait pour recruter Eddie Nketiah, mais convaincre Arsenal serait une autre histoire. Dans le même temps, un retour d’Alexis Sanchez a également été évoqué. Une quête d’un attaquant qui aurait notamment mené Marseille à se faire recaler par… Evan Guessand (OGC Nice).

Guessand prêt à quitter l’OGC Nice ?

Touché au genou, Terem Moffi sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Une absence préjudiciable pour l’OGC Nice, qui pourra cependant s’appuyer sur Gaëtan Laborde. Et Evan Guessand ? Alors que les Aiglons compteraient sur leur attaquant de 23 ans, cela ne serait pas réciproque. En effet, selon les informations de Nice Matin, le joueur de Franck Haise ne s’estimerait pas jugé à son juste valeur et pourrait donc chercher à quitter l’OGC Nice.

Il refuse l’OM

Alors que l’OGC Nice aurait fixé la barre à 20M€ pour Evan Guessand, pour le moment, aucune offre n’aurait répondu aux attentes des Aiglons. Il n’empêche que l’attaquant natif de Marseille, plairait à du monde sur le marché des transferts. Plusieurs clubs étrangers se seraient manifestés, de même que l’OM visiblement. Mais selon Nice Matin, Guessand aurait éconduit le club phocéen, plutôt tenté par un transfert à l’étranger.

Articles liés