L’OM s’active sur le marché des attaquants. En quête d’un renfort pour épauler Amine Gouiri, le club phocéen aurait intérêt à miser sur Gaëtan Laborde aux yeux de Ludovic Obraniak, qui vante ses qualités. Dans le même temps, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang revient avec insistance pour un possible retour sur la Canebière.
Alors que le mercato d’été avance, l’OM est toujours à la recherche d’un avant-centre pour suppléer Amine Gouiri. Auteur d’une grande deuxième partie de saison sous les couleurs marseillaises, l’attaquant algérien ne pourra pas assurer tous les matchs de la saison prochaine avec l’accumulation des compétitions. Les dirigeants de l’OM pourraient alors se rabattre sur une piste étonnante…
Un joueur avec «d’énormes qualités»
Ludovic Obraniak s’est confié sur une possible arrivée de Gaëtan Laborde sur la chaîne L’Équipe : « On parlait de troisième attaquant pour l’OM. Ils n’ont qu’à y aller, car lui aussi, c’est un garçon qui a d’énormes qualités, qu’il a démontrées comme d’autres, comme Pierre-Emerick (Aubameyang), à un autre niveau, mais partout où il a été dans le Championnat de France, Gaëtan Laborde a claqué des buts. »
Un retour d’Aubameyang ?
En effet, d’après les informations de nombreux médias, l’OM serait en discussions avancées avec son ancien buteur Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais devrait résilier son contrat avec Al-Qadsiah et pourrait bien rejoindre la Commanderie, libre de tout contrat. Il a notamment réalisé une saison dans laquelle il a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues.