Dans le viseur de l'OM ces derniers jours, Elye Wahi a fait parler de lui sur les réseaux sociaux récemment à cause d'une vidéo qui a refait surface. Il répondait sans hésitation qu'il ne porterait jamais le maillot de Marseille. Le RC Lens pourrait voir son attaquant prendre la direction du sud de la France très prochainement malgré la polémique. Un journaliste qui connaît bien l'attaquant français défend toutefois l'ancien Montpelliérain.
Désigné parmi les cibles de l'OM, Elye Wahi a créé une polémique malgré lui sur les réseaux sociaux quand son nom a été associé avec le club phocéen. En effet, alors qu'il affirmait qu'il ne porterait jamais le maillot olympien, ses déclarations d'il y a quelques années, ont semé le doute du côté de la Canebière où on s'interroge désormais sur la véritable envie d'Elye Wahi de signer à l'OM. Il semblerait que ces propos ne sont pas vraiment à prendre au sérieux.
Mercato - OM : Une bataille au sommet pour la succession d’Aubameyang ? https://t.co/HseHxtr2YL pic.twitter.com/i2Tj6H8qCA
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
«Il est loin d'être anti-marseillais»
Dans une interview accordée au Phocéen ce samedi, on apprend de la bouche d'un journaliste anonyme proche du club de Montpellier, où Elye Wahi a évolué, qu'il est loin d'avoir grandi dans la haine anti-Marseille. « Honnêtement, il n'a jamais été anti-marseillais. Je pense qu'il s'en est voulu, car il a ensuite donné une interview où il s'est excusé et expliqué sur le fait que c'était une plaisanterie. Il est de Suresnes mais n'est même pas supporter du PSG ; je pense qu'il avait dit cela pour faire plaisir à ses amis parisiens. Il est loin d'être anti-marseillais » déclare-t-il.
Wahi proche de l'OM
Sous contrat jusqu'en 2028 avec le RC Lens, Elye Wahi est estimé à 35M€ d'après le site Transfermarkt. Si l'OM veut conclure ce dossier, il faudra donc lâcher une belle somme. Cet été, le club ne recule devant aucun défi et semble prêt à tout pour renforcer son effectif en vue de la prochaine saison qui démarre très bientôt. Privés de Coupe d'Europe, les Marseillais voudront retrouver le haut du classement en Ligue 1.