Auteur d'un mercato plutôt intéressant, le PSG aurait pu voir l'un de ses anciens joueurs revenir en Ligue 1 cet été. Sans club depuis son départ de la Fiorentina, Salvatore Sirigu s'est cherché un point de chute cet été. Le portier de 36 ans aurait ainsi sondé un club de Ligue 1, qui n'avait finalement pas les moyens de s'attacher ses services dans les ultimes heures du mercato.
Cet été, le mercato a été particulièrement mouvementé au PSG. Désireux de se renforcer massivement, le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées. Tous les secteurs de jeu de Luis Enrique ont vu de nouveaux joueurs débarquer. Mais dans les ultimes heures du mercato, c’est un ancien du PSG qui aurait pu revenir en France.
Il signe au PSG et se lâche sur Luis Enrique https://t.co/fiy9MdHPRB pic.twitter.com/ogLUyxK5e6
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Sirigu a tenté sa chance pour revenir en Ligue 1
À la recherche d’une doublure pour Yvon Mvogo après le départ de Vito Mannone, le FC Lorient aurait été contacté par Salvatore Sirigu cet été d’après les informations de L’Equipe. L’ancien gardien du PSG, sans club depuis son départ de la Fiorentina, avait fait part de sa motivation à signer chez les Merlus. Mais le budget du club du Morbihan n’a finalement pas permis à l’Italien de 36 ans de revenir en Ligue 1, six ans après son départ du PSG.
Le FC Lorient a manqué le coup van de Beek
Le FC Lorient a d’ailleurs failli boucler un autre joli coup sur le mercato. Après Tiémoué Bakayoko, les Merlus étaient sur les traces de Donny van de Beek. Mais finalement, le deal ne s’est pas fait et le milieu de terrain néerlandais est resté à Manchester United.