Suite à la blessure de Faris Moumbagna, l’OM s’est mis en tête de recruter un nouveau buteur d’ici la fin du mercato. En parallèle, le club phocéen espère également toujours s’offrir un ailier gauche. Malgré la performance XXL de Luis Henrique contre Brest, Roberto De Zerbi devrait accueillir un nouveau joueur à ce poste. 3 pistes se détacheraient à Marseille.
Acteur majeur de ce mercato estival, l’OM en est pour le moment à 9 recrues durant l’intersaison. Un total qui risque de grimper d’ici la clôture du marché le 30 août prochain. En effet, à Marseille, on veut offrir encore 3 joueurs à Roberto De Zerbi. Les objectifs sont d’ailleurs clairement identifiés à l’OM avec un nouveau buteur, un ailier gauche ainsi qu’un milieu de terrain.
OM : Catastrophe confirmée, ça peut être encore pire ! https://t.co/RsPpTuuAkR pic.twitter.com/xXrYQFnaz7
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Quel ailier gauche pour l’OM ?
Alors que Roberto De Zerbi a fait confiance à Luis Henrique pour affronter Brest à ce poste d’ailier gauche, une nouvelle solution devrait être offerte à l’entraîneur de l’OM. Qui sera alors l’heureux élu ? Comme le rappelle L’Equipe, 3 dossiers se dégageraient du côté de la Canebière avec Jonathan Rowe (Norwich), Armand Laurienté (Sassuolo) et Tidiam Gomis (Caen).
Ça bloque avec Caen pour Gomis
Agé de 18 ans, Tidiam Gomis n’a plus qu’un an de contrat avec Caen. L’OM pourrait donc miser sur l’avenir en le choisissant. Mais encore faut-il trouver un accord avec le club détenu majoritairement par Kylian Mbappé. Cela ne serait pas encore le cas. Selon La Provence, l’OM serait quelque refroidi par le prix réclamé par Caen pour Gomis.