Bien que l'OM se soit déjà très bien renforcé, le club phocéen va rater le transfert d'Ezequiel Fernández qui va rejoindre Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. Et pour cause, Boca Juniors souhaitait que la clause libératoire soit payée en une seule fois, ce qui a rendu ce transfert impossible pour le Marseillais.
Hyper actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM a déjà bouclé l'arrivée de cinq joueurs à savoir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg et Derek Cornelius. La sixième signature de l'été sera probablement Valentin Carboni, qui se dirige vers un prêt à Marseille. Mais une chose est sûre, il ne sera pas rejoint par son compatriote Ezequiel Fernández.
Mercato - OM : Un transfert surprise en préparation ? https://t.co/rPiak8Xb8I pic.twitter.com/S5g1LH8Xaj
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Fernandez va rejoindre Aubameyang à Al-Qadsiah
En effet, un temps visé par l'OM pour renforcer l'entrejeu, notamment avec les départs possibles de Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, le joueur de Boca Juniors va s'engager avec Al-Qadsiah où il rejoindra notamment Pierre-Emerick Aubameyang, comme l'a révélé Fabrizio Romano.
Les exigences de Boca ont rendu ce transfert impossible
Le club saoudien n'a eu aucun mal à payer cash la clause libératoire d'Ezequiel Fernandez estimée à 20M$, soit environ 18,3M€. Selon La Tribune OM, c'est d'ailleurs ce qui a fait la différence dans ce dossier, puisque le club marseillais n'a jamais été en mesure de payer une telle somme en un seul versement.