Mercato - OM : Un transfert surprise en préparation ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le mercato estival de l’OM est loin d’être terminé, notamment en termes de vente. Plusieurs éléments pourraient quitter le club phocéen cet été, comme c’est le cas pour Amine Harit. Ce dimanche, la presse russe a fait état d’un intérêt du Zénith à l’égard de l’international Marocain, et cet intérêt a de nouveau été confirmé dans la soirée.

A désormais deux semaines de la reprise du championnat, l’effectif de l’OM commence tout juste à prendre forme. En effet, des arrivées sont encore attendues dans la cité phocéenne, notamment celle du jeune buteur du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko. En revanche, dans le sens inverse, quelques indésirables pourraient encore plier bagages…

Le Zénith fonce sur un joueur de l’OM

Et cela serait notamment le cas d’Amine Harit. Ce dimanche matin, le média russe Championnat a en effet révélé que le Zénith Saint-Pétersbourg s’intéressait de près au milieu offensif de 27 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2027 à Marseille, l’international Marocain pourrait donc quitter l’OM cet été, alors que le média a fait état de premières discussions entre les deux clubs pour son transfert.

C’est confirmé pour Harit

Ce dimanche soir, au tour de la Minute OM d’évoquer ce dossier. Sur X, le média confirme l’intérêt du Zénith à l’égard d’Amine Harit. Les discussions entre le club russe et l’OM ont également été confirmées. Reste désormais à savoir si un tel transfert intéressera le principal intéressé...

Articles liés