Mercato - OM : C’est terminé pour ce transfert à 20M€ !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En quête de renforts dans tous les secteurs de jeu, l’OM avait jeté son dévolu sur une pépite argentine au milieu de terrain. A 22 ans, Ezequiel Fernandez s’apprête bel et bien à quitter Boca Juniors cet été. Cependant, le joueur récemment aperçu lors des JO va signer à Al-Qadsiah en Arabie Saoudite.

Le mercato estival de l’OM est loin d’être terminé. Avec la nomination de Roberto De Zerbi, le club phocéen a décidé de repartir de zéro est de nettement remanier son effectif. Au milieu de terrain notamment, le club marseillais a d’ores et déjà enregistré deux renforts avec les arrivées d’Ismaël Koné et de Pierre-Émile Hojberg, arrivés respectivement en provenance de Watford et de Tottenham.

L’OM a lorgné Ezequiel Fernandez...

Cependant, l’OM convoitait également un certain Ezequiel Fernandez. Âgé de 22 ans, l’Argentin a récemment été aperçu lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’Albiceleste, éliminée par l’équipe de France vendredi soir (1-0). Le joueur de Boca Juniors dispose d’une clause libératoire de 20M€, et aurait donc tapé dans l’œil des dirigeants marseillais.

...Qui va signer en Arabie Saoudite

Néanmoins, Ezequiel Fernandez ne signera pas à l’OM cet été. En effet, comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’Argentin va s’engager en faveur du club saoudien d’Al-Qadsiah où évolue un certain Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano révèle ainsi que le club saoudien va très prochainement lever la clause libératoire du joueur, et en a informé Boca Juniors.

Articles liés