A la recherche d’un attaquant pour cet été, l’OM a décidé de miser sur le jeune Youssoufa Moukoko. Le jeune prodige de 19 ans est tout proche d’une arrivée à Marseille en provenance du Borussia Dortmund. En se séparant de son joyau, le club allemand chercherait en réalité à se débarrasser de son agent, avec qui de grosses tensions auraient eu lieu. Explication.
Le mercato de l’OM continue de s’embraser. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen a clairement besoin de recruter un nouvel avant-centre. Si la priorité marseillaise à ce poste se nommait jusqu’à peu Eddie Nketiah, l’OM a complètement changé de piste et se tourne désormais sur celle menant à Youssoufa Moukoko.
OM : Terrible nouvelle pour De Zerbi ! https://t.co/WMTLE2OGxn pic.twitter.com/IbXkOnbQSH
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Youssoufa Moukoko se rapproche de l’OM
Le club marseillais, à en croire les dernières indiscrétions de Foot Mercato, est tombé d’accord avec le jeune avant-centre de 19 ans. Considéré comme un grand espoir du football mondial, l’Allemand cherche activement à quitter le Borussia Dortmund, faute de temps de jeu. Pourtant, ce départ de l’un des meilleurs jeunes du club sonne comme un coup dur pour la formation allemande. Auprès de Massilia Zone sur X, le compte Univers Dortmund est revenu plus en détail sur ce départ, avec à la clé, un gros problème concernant l’agent de Youssoufa Moukoko.
L’agent du joueur comme raison d’un départ ?
« Son agent est un gros c*n, il cherche un peu la merde de partout, à tel point que ça parlait de l'interdire de stade l'an dernier. Faire partir Mouki (son surnom) c'est faire partir son agent. Et à l'instar d'Hummels, c'est apaiser le climat autour du club, même si c’était une immense connerie ». Pour rappel, il y a peu, l’agent de Moukoko, Patrick Williams, n’avait pas hésité à remettre en question le Borussia Dortmund sur la gestion du crack : « Youssoufa a un énorme potentiel, qu’il n’a malheureusement pas pu montrer la saison dernière. Peu de joueurs en Bundesliga ont son ratio. On avait beaucoup promis à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé ».