Cantonné à la réserve ou au banc de touche par André Villas-Boas à Tottenham, Emmanuel Adebayor intéresse Harry Redknapp à QPR même si ce dernier doute de la faisabilité d’un tel transfert.
En recrutant Roberto Soldado pour 30M€, Tottenham a envoyé un message clair aux autres attaquants de son effectif : la concurrence sera rude ou ne sera pas. Disposant d’un bon de sortie au début de l’été, Emmanuel Adebayor n’a pas trouvé preneur et se retrouve « coincé » à Tottenham où il n’entre plus dans les plans d’André Villas-Boas. Le manager de QPRHarry Redknapp, privé de Bobby Zamora et Andy Johnson (blessés), est prêt à mettre un terme à son calvaire mais doute que l’attaquant togolais veuille le rejoindre en deuxième division anglaise.
« On ne sait jamais »
« Tous les clubs ont besoin de deux ou trois attaquants, vous ne pouvez pas survivre avec un seul. C’est une évidence, a confié le manager anglais au micro de SkySports. J’adorerais avoir Manny (Emmanuel Adebayor) ici mais je ne l’imagine pas descendre en Championship (D2 anglaise). Mais on ne sait jamais. S’il le voulait, nous l’accueillerions à bras ouverts, mais ce sera difficile. »