Président de l'OM, Pablo Longoria avait annoncé la couleur. Le dirigeant espagnol souhaiterait profiter du prochain mercato hivernal pour attirer un latéral gauche capable d'épauler Michael Murillo et Renan Lodi. Selon la presse italienne, le club phocéen aurait ciblé Bruno Onyemaechi, pisté par le RC Lens l'été dernier et sous contrat avec Boavista.
Le mercato hivernal approche à grands pas et l'OM devrait profiter du mois de janvier pour faire quelques emplettes. Comme indiqué par Pablo Longoria, le club marseillais souhaiterait mettre la main sur un renfort offensif, mais aussi un latéral gauche. « Avec le travail tous ensemble, et après estimations des budgets, on cherchera à donner à notre coach la plus grande puissance sportive. Le coach a des besoins numériques. Il y a des discussions pour un latéral gauche. (…) Il faut donner de la souplesse pour Lodi même si Amir Murillo nous donne satisfaction. Pour augmenter la compétitivité, il y a un manque » avait lâché le président de l'OM.
Une grande annonce est lâchée à l’OM https://t.co/GydGSfjKzY pic.twitter.com/3ipHqhtfFa
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
L'OM tente un coup au Portugal
A en croire les informations du journaliste Gianluigi Longari, l'OM aurait activé la piste menant à Bruno Onyemaechi, sous contrat jusqu'en 2026. La source ne précise pas le prix de l'international nigérian, valorisé 3,5M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Le RC Lens avait tenté le coup
Bruno Onyemaechi avait déjà fait parler de lui en France lors du dernier mercato. Le joueur de 24 ans avait été ciblé par le RC Lens, mais l'opération n'avait pu se concrétiser.