Le mercato de l’OM est marqué par l’arrivée de nombreuses recrues. Alors que deux renforts majeurs ont rejoint Marseille ces derniers jours, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, les pensionnaires du Vélodrome se pencheraient désormais sur le cas de Robert Renan, jeune défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg et international espoirs brésilien.
L’OM semble prêt à dépenser sans compter pour satisfaire Roberto De Zerbi. Après avoir déjà apporté cinq nouvelles recrues à leur nouveau coach depuis le début du mercato, contre un total de 48M€, les Phocéens semblent déterminés à poursuivre sur leur lancée. Alors que Bamo Meïté et Lilian Brassier ont rejoint les Olympiens au cours des dernières semaines, un troisième défenseur central pourrait suivre le même chemin : Robert Renan.
Mercato - OM : De Zerbi a vendu la mèche pour le prochain départ ? https://t.co/IzEYjr8nYc pic.twitter.com/uy4WUF5taS
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
L’OM intéressé par Robert Renan ?
D’après les informations du média brésilien UOL Esporte, l’OM serait sur les traces de Robert Renan. Le joueur de 20 ans, qui appartient au Zénith Saint-Pétersbourg, est prêté à l’Internacional depuis le mois de janvier, et ce jusqu’à décembre. Reste à savoir si les Phocéens auront la capacité de mettre fin à ce prêt pour directement recruter l'international brésilien espoirs (1 sélection), ou devront attendre son retour en Russie.
Un séjour à l’Internacional pour gagner en expérience
Sur le banc de touche la plupart du temps au Zénith Saint-Pétersbourg, Robert Renan parvient à grappiller davantage de temps de jeu à l’Internacional. Le joueur de 20 ans a eu l’occasion de disputer 9 matchs de Serie A depuis son arrivée, s’offrant même le luxe d’inscrire un but. C’est en Campeonato Gaúcho que le défenseur central s’est vu accorder le plus de temps de jeu, démarrant la plupart des rencontres en tant que titulaire, et marquant également une réalisation.