Mercato : Stars du Real Madrid, ils ont snobé le PSG et s’expliquent
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières années, le PSG a enregistré des réussites, mais aussi des défaites sur le mercato. Beaucoup de ces échecs ont été causés par le Real Madrid. Le club espagnol s’est montré plus fort dans certains dossiers. Voici quelques exemples de joueurs, ciblés par le PSG, mais qui ont décidé de répondre aux appels de Florentino Perez.

Actuellement, le Real Madrid compte dans son effectif plusieurs joueurs, qui ont été, un jour, dans le viseur du PSG. Les exemples sont nombreux. Comme annoncé par le10Sport.com, Vinicius Jr a longtemps été dans le viseur de Leonardo, lors de son passage à Paris. Même chose pour David Alaba, mais aussi Eduardo Camavinga. On peut aussi citer les noms d’Eden Hazard et d’Aurélien Tchouameni. Tour d’horizon.

Eden Hazard, l'une des premières pistes du Qatar

Il y a quelques années, avant que son corps ne tire la sonnette d’alarme, Eden Hazard avait été contacté par le PSG. Mais malgré les nombreux appels du Qatar, le Belge n’a jamais cédé. « Pourquoi je n’ai jamais signé au PSG malgré ses appels du pied ? Parce que je n’ai jamais voulu revenir en France. J’avais fait le tour avec Lille. Ce n’est pas que je n’aime pas le PSG. Paris est un super club, les fans y sont parmi les meilleurs du monde, mais ça ne correspondait pas au plan de carrière que je m’étais fixé » avait-il déclaré en 2019..

Vinicius Jr attaché au Real Madrid

Beaucoup de joueurs mettent en avant le prestige du Real Madrid pour justifier leur choix. C’est le cas notamment de Vinicius Jr : « Je vais continuer dans le plus grand du monde. Cela ne fait que commencer. J'ai beaucoup de choses à conquérir. J'espère pouvoir raconter beaucoup de choses à la fin de ma carrière. » Même chose pour David Alaba, qui après son départ du Bayern Munich, avait été courtisé par de nombreuses équipes. « Pour moi, c'est un grand pas personnel. Porter le maillot du Real Madrid est un rêve d'enfant, personnellement c'est quelque chose de très spécial » avait déclaré l’international autrichien..

Tchouaméni et Camavinga ont préféré quitté la France

Même certains Français n’ont pas résisté à l’appel du Real Madrid, comme Eduardo Camavinga : « Quand j'ai su que je pouvais signer à Madrid, je n'y ai pas pensé. Le premier facteur pour moi était le plaisir de réaliser le rêve de jouer pour le Real Madrid, de jouer avec des footballeurs qui vont m'apprendre beaucoup de choses ». Le dernier échec du PSG avec un international français se nomme Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain avait même reçu l’appel d’un certain Kylian Mbappé pour le convaincre. « Quand Paris s’est signalé, mon choix était déjà fait, même si j’étais content d’être approché par le PSG » avait admis l’ancien joueur de l’AS Monaco. Dernièrement, le Real Madrid a aussi raflé la mise dans le dossier Endrick (Palmeiras), un joueur apprécié par le PSG. 

Articles liés