Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Sans arme, l’OM va perdre Thauvin dans quelques mois ?

Dans l’incapacité de pouvoir prolonger Florian Thauvin, l’OM doit se résoudre à le vendre cet été et ne prendra pas le risque de le voir partir libre dans un an.

La situation s’envenime à l’OM. Alors que depuis quelques jours le cas Florian Thauvin revient sur la table avec les difficultés financières de l’OM, de nouveaux éléments semblent indiquer un futur départ de Florian Thauvin. En effet, le Marseillais envisagerait de quitter le club gratuitement dans un an, à l’issue de son contrat. Actuellement, l’OM ne lui a toujours pas proposé de prolongation de contrat… Et malgré la suspension des sanctions du fair-play financier pour la saison prochaine, l’OM pourrait ne pas lui proposer quelque chose, puisque les fonds n’y sont pas…

Thauvin vendu cet été ?

Ainsi, c’est dans ce contexte que Florian Thauvin pourrait quitter l’OM dès cet été. En effet, l’international français a des pistes, qui mènent notamment en Espagne du côté de Valence, ou encore en Italie, où l’AC Milan s’intéresse de près à lui. Si Thauvin pourrait partir afin de rapporter des liquidités à l’OM dans l’optique de combler le déficit financier, difficile d’imaginer ce dernier quitter un club qui pourrait se qualifier en Ligue des Champions à l’issue de la saison pour un autre qui ne dispute même pas de Coupe d’Europe (Valence est pour l’instant 7e de Liga, non qualifié en Ligue Europa ; le Milan AC se positionne 7e de Serie A, à la porte de la Ligue Europa). La balle est dans le camp de l’OM, qui va devoir prendre une énorme décision concernant ses joueurs…

Articles liés