Sauf énorme retournement de situation, l'Arabie Saoudite devrait accueillir sur son territoire Cristiano Ronaldo. Sans club depuis son départ de Manchester United, la star portugaise serait proche de s'engager avec Al-Nassr, club entraîné par Rudi Garcia. Un joli coup pour ce pays, qui a pour ambition de développer son football et de concurrencer d'autres ligues prestigieuses.
Ça chauffe entre Al-Nassr et Cristiano Ronaldo. Selon la presse espagnole, le joueur portugais serait sur le point de signer avec le club entraîné par Rudi Garcia, ancien coach de l'OM. Un transfert, qui pourrait mettre la lumière sur le championnat saoudien.
Mercato : Le transfert de Ronaldo bouclé, un démenti est annoncé https://t.co/7YrnahngYO pic.twitter.com/Pj91WCn1KG
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
L'Arabie Saoudite veut développer son championnat
Comme l'annonce le journaliste Romain Molina sur Youtube, le transfert de Cristiano Ronaldo intègre un projet plus global, lié au développement du football saoudien. Le pays dirigé par Mohammed ben Salmane souhaiterait accueillir les meilleurs joueurs de la planète afin de s'affirmer comme une place forte de ce sport, derrière les intouchables ligues européennes.
A terme, l'organisation du Mondial 2030
L'apogée de ce projet devrait être l'organisation de la Coupe du monde 2030. A l'image du Qatar, l'Arabie Saoudite voudrait renvoyer une image plus positive grâce au football. Le pays travaillerait sur une organisation commune avec l'Egypte, voire la Grèce. Et Ronaldo pourrait bien prendre part à ce projet d'ampleur.