Désireux de se séparer de Gareth Bale au plus vite, l’affaire semble bien compliquée pour Zinedine Zidane étant donné les émoluments du Gallois.
Décisif à 16 reprises en 36 apparitions en Liga et Champions League, GarethBale réalise une saison correcte si l’on se fie aux statistiques. Cependant, le rendement de l’ancien de Tottenham reste insuffisant au regard de la somme déboursée pour le recruter à l’été 2013. Le Gallois arrive en fin de cycle à Madrid, où Zidane ne compte clairement plus sur lui, comme en atteste son absence du groupe merengue le week-end dernier lors de la rencontre contre la RealSociedad. Le coach français souhaite désormais se séparer de son joueur afin de faire de la place aux futures recrues.
Un départ loin d’être acté
Pour vendre Bale, il faudra encore trouver un club prêt à miser sur le latéral de formation. Bien loin de son meilleur niveau, Gareth Bale n’est plus aussi convaincant et il sera difficile de trouver un club prêt à mettre la somme demandée par Madrid, à savoir entre 70 et 80 millions. La solution pourrait venir d’un prêt, qui permettrait à Bale de se relancer, avant d’être définitivement vendu l’été prochain. Cependant, l’imposant salaire du Gallois pourrait refroidir les rares prétendants. Sinon, le RealMadrid sera forcé de baisser le prix de son joueur, afin de convaincre un club, probablement anglais, de miser sur lui.