Avec le départ de Xabi Alonso, le Real Madrid aurait cherché à recruter un remplaçant, mais se serait heurté au refus catégorique de son club.
Xabi Alonso a fait une infidélité à son club, en quittant le Real Madrid dans les derniers jours du mercato estival, pour s’envoler vers le Bayern Munich. Après le départ de sa sentinelle, Florentino Pérez aurait tenté de recruter un finaliste de la dernière Coupe du monde. Mais rien à faire, les Merengue ont été renvoyés dans leurs six mètres...
LA LAZIO A REFUSÉ 20M€ DU REAL MADRID POUR BIGLIA
À en croire les informations de La Repubblica, le Real Madrid aurait fait une approche pour Lucas Biglia lors des derniers jours du mercato, le 28 août plus précisément. Les Madrilènes auraient offert près de 20M€ à la Lazio pour s’accaparer la signature de l’international argentin, finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde. Les Merengue se seraient heurtés à un non net et catégorique de la part du président Claudio Lotito, qui ne voulait pas laisser filer son joueur si près de la fin de la fenêtre de transferts estivale. Les Azzurri auraient pu vendre leur milieu de terrain, mais seulement s’ils avaient eu assez de temps pour lui trouver un remplaçant. Ce qui ne fut pas le cas…
« IL Y AVAIT UN INTÉRÊT CONCRET DU REAL MADRID, MAIS… »
Récemment le principal concerné avait confirmé l’intérêt du Real Madrid, qui avait donc tenté de le chiper à la Lazio lors de la toute fin du mercato estival. « Il y avait un intérêt concret du Real Madrid, qui voulait me recruter cet été » a confié Lucas Biglia. « Les premiers contacts ont lieu en marge du transfert de Xabi Alonso au Bayern Munich, mais mon club de la Lazio n’aurait jamais accepté de me laisser partir aussi près de la fin du mercato, puisqu’ils n’auraient pas pu trouver un remplaçant… Le transfert ne s’est pas fait de très peu ! ».