Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : 95 M, 150 M, 1 milliard d’euros… Quel est le vrai prix de Cristiano Ronaldo ?

Ballon d’Or en 2013, Cristiano Ronaldo est le grand favori à sa propre succession en 2014. C’est le meilleur joueur du monde actuellement. Et il faudrait dépenser beaucoup d’argent pour l’arracher au Real Madrid…

Cristiano Ronaldo est inarrêtable. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, Ballon d’Or en 2013, le Portugais est arrivé au Mondial sur une jambe, lessivé après une saison 2013-2014 longue et éreintante. En 2014-2015, Cristiano Ronaldo est encore reparti sur de meilleures bases. Il a déjà inscrit 13 buts lors des 7 premières journées de Liga. Il est sur le point de battre le record du nombre de buts dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Real Madrid : Les grandes obsessions de Cristiano Ronaldo…

UNE CLAUSE D’UN MILLIARD MAIS…

Arrivé au Real en 2009 pour 95M d’euros, le transfert le plus cher de l’histoire, son avenir à Madrid n’a jamais paru aussi incertain. Cristiano Ronaldo a publiquement critiqué le mercato estival de son club début septembre. Son agent, Jorge Mendes, entretient des relations très moyennes avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Surtout, Cristiano Ronaldo ne manque pas une occasion de déclarer son amour à Manchester United.

ENVIRON 150M D’EUROS…

Seulement, il y a quelques jours, Jorge Mendes a lâché une bombe ! Cristiano Ronaldo aurait une clause de départ estimée à un milliard d’euros dans son contrat au Real Madrid. Le milliard, c’est symbolique, c’est pour signifier que le joueur n’est pas à vendre. Cela ne correspond pas au marché. MU et City ont de gros moyens. Mais quand même. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo est estimé à environ 150M d’euros. C’est déjà énorme. Si une transaction s’effectue un jour, elle devrait se jouer autour de cette somme.

Articles liés