Il pourrait bien y avoir du mouvement au poste de gardien de but au Real Madrid cet été. Bien que l’arrivée de Kylian Mbappé ait monopolisé l’attention ces dernières semaines, un joueur de l’effectif de Carlo Ancelotti pourrait lui, à l’inverse, plier bagages : Andriy Lunin. Et pour le portier ukrainien, les Merengue se montreraient assez gourmands.
Thibaut Courtois sera sans aucun doute le gardien de but numéro un au Real Madrid la saison prochaine. Cependant, la question de sa doublure reste en suspens. Devenu titulaire la saison passée suite à la blessure du Belge, Andriy Lunin a depuis retrouvé le banc de touche. Une situation qui ne lui conviendrait pas et qui pourrait le pousser à envisager un départ. Les Merengue seraient ouverts à son transfert, mais pas à n'importe quel prix.
Real Madrid : Mbappé va déjà faire oublier Cristiano Ronaldo ? https://t.co/CILubvxMO9 pic.twitter.com/SUh8Jk9iHK
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
Un prix fixé à 30M€ pour Lunin
Selon les informations de Marca, le Real Madrid demanderait 30M€ pour Lunin. Un montant qui peut paraître élevé étant donné que le portier de 25 ans n'est sous contrat que jusqu’en 2025 avec les Champions d’Europe. Les clubs intéressés par l’Ukrainien sont donc prévenus : il faudra mettre la main à la poche pour s’attacher ses services.
Un départ de plus en plus probable
Depuis plusieurs semaines, l'hypothèse d’un départ d’Andriy Lunin prend de l’ampleur. Auteur de performances remarquables tout au long de la saison, le joueur passé par Valladolid a tout de même dû se plier à la hiérarchie des gardiens en voyant Thibaut Courtois reprendre sa place de titulaire, notamment lors de la finale de la Ligue des Champions. L’Ukrainien avait laissé planer le doute quant à son avenir dans un entretien avec Marca au mois de juin, et le média espagnol confirme la tendance d’un départ.