Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un nouveau gardien pisté pour remplacer Casillas !

Bernd Leno, Leverkusen

Alors que les interrogations autour de l’avenir d’Iker Casillas au Real Madrid n’ont toujours pas été soulevées, le quotidien espagnol Marca nous assure que les dirigeants merengue pourraient passer à l’offensive sur le jeune gardien du Bayer Leverkusen, Bernd Leno.

Au Real Madrid, l’avenir d’Iker Casillas est toujours incertain. Auteur de sorties parfois très peu convaincantes, le portier espagnol de 33 ans pourrait être poussé vers la sortie par les dirigeants du Real Madrid cet été, eux qui souhaitent les meilleurs joueurs sur chaque ligne du terrain. Et alors que la situation de l’international espagnol n’a toujours pas été éclaircie, les décideurs madrilènes auraient d’ores et déjà lancé des recherches pour lui succéder.

LENO A TAPÉ DANS L’ŒIL DU REAL MADRID

Les noms de Manuel Neuer, de Joe Hart, de Petr Cech ou encore de David de Gea ont déjà été évoqués du côté de la capitale ibérique. Mais à en croire les dernières informations du journal Marca, le Real Madrid serait tombé sous le charme du jeune gardien allemand du Bayer Leverkusen, Bernd Leno. À plusieurs reprises, la direction merengue aurait envoyé des émissaires afin de superviser les rencontres du jeune portier de 23 ans. Elle aurait été convaincue lors du huitième de finale de la Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et le Bayer Leverkusen, où Bernd Leno s’était montré particulièrement décisif sur sa ligne de but.

« CASILLAS, LE NUMÉRO UN INCONTESTÉ »

Reste à savoir si une proposition parviendra sur les bureaux du club allemand… Se séparer d’Iker Casillas serait toutefois une grossière erreur pour l’ex-portier du club merengue, Jerzy Dudek, puisque selon lui, l’international espagnol reste le meilleur à son poste. « Casillas a dit qu’il aimerait jouer jusqu’à 40 ans. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord ave lui car, son plus grand atout, ce sont ses réflexes. Ce sera difficile pour lui de maintenir ce niveau pour la suite de sa carrière. Casillas a beaucoup de confiance : il est professionnel et intelligent. Il a travaillé avec plusieurs entraîneurs de premier plan et au plus haut niveau. Casillas a montré du caractère et de la patience. C’est le numéro un incontesté, je ne crois pas qu’il y ait un seul gardien en Europe qui puisse tenir la comparaison », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés