Alors que plusieurs joueurs assurent publiquement que le départ de Cristiano Ronaldo n’a pas affecté le Real Madrid, la réalité serait tout autre.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus, bon nombre de cadres du RealMadrid ont minimisé le départ de la star portugaise, à l’image du capitaine de la Casa Blanca. « La perte d’un tel joueur, c’est négatif, mais ce n’est pas à cause de ça que Madrid va arrêter de gagner. Des joueurs importants sont passés dans ce club et Madrid est toujours resté au-dessus de tout », avait notamment expliqué Sergio Ramos. Pourtant, force est de constater depuis le début de la saison que les Merengue sont à la peine offensivement depuis le transfert du quintuple Ballon d’Or. Après six journées de championnat, et la cuisante défaite du RealMadrid face au FCSéville (3-0) ce mercredi, l’équipe de Florentino Pérez a obtenu le plus faible nombre de buts marqués en moyenne dans un match depuis 2009. Une statistique inquiétante qui ne rassurerait pas en interne.
Cristiano Ronaldo manquerait aux cadres du Real Madrid !
El País publie quelques révélations ce vendredi sur la situation du RealMadrid. Le quotidien espagnol assure que l’absence de CristianoRonaldo serait mal vécue au sein de l’effectif de Julen Lopetegui, malgré les récentes déclarations de certains cadres. En réalité, c’est le club qui aurait invité plusieurs joueurs à minimiser publiquement le départ de CR7. Les joueurs seraient conscients de l'importance du Portugais dans le groupe et auraient assuré en interne que la dépendance du RealMadrid à l'égard de CristianoRonaldo serait due à la volonté de Zinedine Zidane, et non aux exigences de l'emblématique numéro 7.