Alors que le Real Madrid se prépare à disputer le match le plus important de sa saison en affrontant le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions, le mercato estival fait déjà beaucoup parler dans la capitale espagnole. Alors que Kylian Mbappé devrait débarquer dans les prochaines semaines, Jeremie Frimpong serait également dans les petits papiers merengues.
Mbappé - PSG : La date de l’annonce du Real Madrid enfin révélée ? https://t.co/qjQh1cNyn5 pic.twitter.com/PGkkcvLVo7
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Une clause libératoire à durée limitée
D’après BILD, Xabi Alonso s’apprête à perdre l’un de ses principaux éléments. Alors que Florian Wirtz est annoncé sur la short-list du Real Madrid pour l’été 2025, Jeremie Frimpong pourrait bien rejoindre l’Espagne dès le prochain mercato estival. Le média allemand explique que le joueur souhaite un départ à l’issue de la saison, d’autant plus que sa clause libératoire, fixée à 40M€, ne peut être activée que cet été.
Il faudra jouer des coudes
Avec la performance exceptionnelle du Bayer Leverkusen cette saison, nombreux sont les joueurs de Xabi Alonso à éveiller l'intérêt de grands cadors européens. Jeremie Frimpong, artisan majeur du titre en Bundesliga, n’échappe pas à la règle. Et d’après BILD, le Bayern Münich, Manchester City, Arsenal et Manchester United auraient pour objectif de s’offrir l’international néerlandais (2 sélections) de 23 ans. Le média allemand conclut en expliquant que le Bayer souhaite que le joueur prenne une décision avant le début de l’Euro.