Dans sa quête d’un défenseur central, le Real Madrid a notamment coché le nom de Castello Lukeba. Arrivé en 2023 en provenance de l’OL, l’international français a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2029 avec le RB Leipzig, où il se voit rester pour le moment, comme il l’a fait savoir dans un entretien accordé à Sport Bild.
En août 2023, le RB Leipzig avait dépensé 34M€ bonus compris afin de s’attacher les services de Castello Lukeba, formé à l’OL. Preuve de la confiance qui lui est accordée, le club allemand a prolongé son contrat un peu plus d’un an après son arrivée. Le défenseur âgé de 21 ans est désormais lié au RB Leipzig jusqu’en juin 2029, avec une clause libératoire estimée à 90M€.
Real Madrid : Nadal avec Mbappé, l’incroyable projet imaginé ! https://t.co/PpQUSfw5qm pic.twitter.com/Vuhp8uPDva
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Lukeba pas encore intéressé par un transfert au Real Madrid
En effet, comme indiqué par Fabrizio Romano, cette clause sera active à partir de l’été 2025 et son montant variera d’une saison à l’autre. Le journaliste confirme par ailleurs que Castello Lukeba est bien suivi par le Real Madrid, ainsi que par plusieurs clubs de Premier League. Cependant, l’international français (1 sélection), qui a fait ses débuts avec l’équipe de France en octobre 2023, ne semble pas encore penser à un départ et se projette plutôt avec le RB Leipzig.
« Leipzig est le meilleur club pour se développer »
« Je me sens bien à Leipzig, c’était donc une décision facile de prolonger. Nous avons vu beaucoup de joueurs qui se sont très bien développés jeunes à Leipzig : Nkunku, Gvardiol, Konaté, Upamecano. Cela montre que Leipzig est le meilleur club pour se développer. Car il est aussi clair que si je veux devenir le meilleur défenseur du monde, je dois aussi m’imposer face aux meilleurs clubs du monde. Pour l’instant, il est important que je joue beaucoup. Et je veux gagner des titres avec Leipzig. RB n’a jamais été champion. Ce serait fantastique de viser le haut du classement pendant mon séjour au RB Leipzig », a confié Castello Lukeba, dans un entretien accordé à Sport Bild.