Après avoir agité le mercato estival, le Real Madrid pourrait prochainement voir ses ambitions ralenties. Dans l’œil de la FIFA, le club espagnol pourrait être sanctionné.
Pour recruter JamesRodriguez, ToniKroos et KeylorNavas, le RealMadrid a dépensé cet été environ 130 millions d’euros. Si les champions d’Europe espèrent encore attirer d’autres recrues pour se renforcer, une sanction pourrait freiner les espoirs des dirigeants madrilènes.
LE REAL MADRID SANCTIONNÉ COMME LE FC BARCELONE ?
À la fin du mois d’août, le FCBarcelone a été sanctionné par la FIFA et privé de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transfert. Le club catalan s’est ainsi vu reprocher les nombreux transferts de joueurs mineurs. Toutefois, le Barça pourrait ne pas être le seul club visé. En effet, comme le dévoile Mundo Deportivo, le RealMadrid serait également surveillé de près pour ces mêmes irrégularités. Le club de FlorentinoPérez pourrait ainsi risquer les mêmes sanctions infligées à Barcelone. Selon le média espagnol, l’AtleticoMadrid est aussi dans ce cas de figure. Une réponse devrait être rendue dans les prochaines semaines.
LE BARÇA PRÉPARE SA DÉFENSE
Sanctionné par la FIFA, le FC Barcelone n’entend pas se laisser faire. Il y a quelques semaines, JosepMariaBartomeu avait annoncé que le club catalan était en train de préparer sa défense : « Nous avons reconnu avoir commis des erreurs administratives, des erreurs qui ont été corrigées et nous sommes en train de préparer un appel devant le TAS parce que la peine est excessive. Dans les prochaines semaines, nous espérons une résolution favorable du TAS ».