Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez mettrait une énorme pression sur Zinedine Zidane...

Alors que le mercato du Real Madrid serait dicté par les choix de Zinedine Zidane, le retour de bâton pour le technicien français pourrait être conséquent en cas d’échec cette saison. Explications.

Le retour du héros. C’est probablement ce qu’ont dû penser les supporters du Real Madrid au moment de revoir Zinedine Zidane sur le banc des Merengue, après une saison ratée à tous les points de vue. Quelques mois après avoir quitté le Real Madrid, « ZZ » est revenu avec un plan bien précis sur le marché des transferts, à savoir un recrutement galactique pour faire retrouver les sommets à la Maison Blanche. Quelques 300M€ et des choix forts plus tard, Zidane aurait une épée de Damoclès au-dessus de la tête à Madrid.

Zidane en danger ?

Comme le révèle Mundo Deportivo ce dimanche, Zinedine Zidane aurait la confiance de son président concernant le mercato estival 2019 du Real Madrid, aussi bien dans le sens des arrivées que dans le sens des départs, et ce malgré quelques désaccords. Toutefois, les décisions de l’entraîneur madrilène pourraient se retourner contre lui si le Real Madrid ne remplissait pas les objectifs fixés par Florentino Pérez la saison prochaine. Plusieurs décisions seraient à l’origine d’une telle menace selon le média catalan, comme celle de conserver Marcelo malgré sa forme catastrophique en fin de saison dernière et de recruter Ferland Mendy au profit de Sergio Reguilon. La vente de Marcos Llorente à l’Atlético Madrid et le souhait de se séparer de Dani Ceballos constitueraient une menace pour Zidane si ces joueurs venaient à s’affirmer au plus haut niveau par la suite. De plus, le prix onéreux de Paul Pogba placerait également une pression supplémentaire sur les épaules du Ballon d’Or 1998 si le milieu de terrain ne se montrait pas à la hauteur des espérances du Real Madrid. Même son de cloche pour Eden Hazard. Personne n’est au-dessus de l'institution au Real, pas même Zinedine Zidane, triple champion d’Europe à la tête des Merengue, pour qui la saison à venir et les titres devraient décider de son sort à Madrid.

Articles liés