Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs évoquent une éviction de Zinédine Zidane de son poste d’entraineur au Real Madrid. Pour Roman Calderon, ancien président des Merengue, seul Zidane peut décider de son avenir à Madrid.
Où sera Zinédine Zidane la saison prochaine ? Plusieurs rumeurs expliquent que les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient se séparer de Zidane. Loin derrière le FC Barcelone en Liga (15 points de retard), les Merengue se sont fait éliminer prématurément de la Coupe du Roi face à Leganés. Cette saison, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo peuvent encore gagner la Ligue des Champions. Si le Real Madrid venait à se faire éliminer face au Bayern Munich lors des demi-finales, Zidane deviendrait le premier entraineur depuis 30 ans à ne remporter aucun titre durant une saison. Pour Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, Zidane ne pourra pas se faire virer par Florentino Pérez.
« Zidane quittera le club quand il le décidera »
« Zidane quittera le club quand il le décidera. Il n’était pas disposé à être un entraîneur. Je ne pense pas qu’il voulait être entraîneur quand il était joueur. Il a accepté le poste et a été très courageux. Il a très bien réussi dans ce rôle. C’est pourquoi je pense que le président ne le licenciera jamais. S’il n’est pas là l’année prochaine, c’est parce que Zinédine Zidane décide de partir », a-t-il déclaré dans un entretien au Sun.