Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Sans Ancelotti, Suarez jouerait à Madrid et Benzema au PSG »

Carlo Ancelotti

Dans un chat organisé sur le site de Marca, le sous-directeur du quotidien espagnol Carlos Carpio a évoqué le rôle prépondérant de Carlo Ancelotti dans le mercato du Real Madrid.

Particulièrement actif sur le marché cet été, le Real Madrid a notamment réalisé deux des plus grosses opérations de ce mercato. Il a d’abord arraché la signature de James Rodriguez contre une indemnité de transfert de 80 millions d’euros avant de vendre Angel Di Maria à Manchester United pour 75 millions d’euros. Mais à en croire les révélations du sous-directeur de Marca, le club merengue aurait également pu signer Luis Suarez et se séparer de Karim Benzema.

« ANCELOTTI A SON MOT À DIRE »

« Ancelotti dispose des mêmes pouvoirs que tous les entraîneurs des grands clubs européens, à l’exception de José Mourinho dont je ne connais pas l’étendue des pouvoirs à Chelsea, a confié Carlos Carpio dans un chat organisé sur le site de Marca. Mais Ancelotti a son mot à dire. La preuve, si ce n’était pas le cas, Luis Suarez jouerait aujourd’hui au Real Madrid et Karim Benzema au PSG. »

« L’ÉVENTUALITÉ DE SIGNER SUAREZ A ÉTÉ ÉCARTÉE PAR ANCELOTTI »

« Le Real Madrid savait ce qu’il allait se passer avec Di Maria, tout comme ils savaient qu’il était en contact avec plusieurs clubs européens pendant l’été, a-t-il poursuivi. L’affaire Di Maria remonte à beaucoup plus loin. Le Real Madrid a recruté James Rodriguez car ils jugeaient plus que probable le départ de Di Maria. C’est un pari pour l’avenir. L’éventualité de signer Luis Suarez a été écartée sur demande expresse d’Ancelotti qui a milité pour la prolongation de Benzema. »

Articles liés