Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Retour à l'envoyeur pour Gareth Bale ?

Souvent pointé du doigt pour ses blessures à répétition, Gareth Bale ne parvient pas à être influent sur les résultats du Real Madrid. Tant et si bien que l’avenir du Gallois pourrait se construire loin de la capitale espagnole. Deux clubs seraient en pôle position pour l’attirer.

Arrivé au Real Madrid en 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale était à l’époque le joueur le plus cher de l’histoire. En effet, les Merengue avaient déboursé 101M€ afin de s’attacher les services de l'attaquant gallois. Cependant, l’ailier de 28 ans n’est pas parvenu à s’imposer pleinement comme un joueur décisif dans l’effectif madrilène, gâché par de nombreux pépins physiques. Bale pourrait donc être poussé vers la sortie dès cet été par le Real Madrid, qui aurait d’autres plans pour son attaque. Deux clubs anglais seraient les mieux placés afin d’attirer le coéquipier de Cristiano Ronaldo.

Un retour aux sources pour Bale ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Gareth Bale pourrait être forcé à quitter Madrid car le Real souhaiterait faire venir Neymar. Le quotidien espagnol assure que deux clubs anglais seraient très intéressés par le Gallois : Manchester United et Tottenham. Les Spurs, qui ont vu partir Bale en Espagne il y a cinq ans, souhaiteraient le rapatrier. Et, toujours selon MD, le joueur serait très favorable à un retour en Angleterre. En effet, il ne se penserait pas capable de retrouver sa meilleure forme en Liga, forme que seul le championnat anglais pourrait prétendre à faire renaître.

Articles liés