Carlo Ancelotti a remporté la Ligue des Champions la saison dernière avec le Real Madrid. Dès sa première année à Madrid. Son avenir apparaît toutefois incertain, lui qui est très courtisé.
Carlo Ancelotti, 55 ans, est l’un des meilleurs entraîneurs du monde de la dernière décennie. Triple vainqueur de la Ligue des Champions (2003 et 2007 avec le Milan AC, 2014 avec le Real Madrid), le technicien transalpin a la cote sur le marché. La saison dernière, pour sa première année au Real, il a conduit le club espagnol à sa dixième victoire en Ligue des Champions. Il a réussi là où José Mourinho a échoué les trois années précédentes…
Mercato - Real Madrid : Un énorme coup dur à prévoir pour Carlo Ancelotti ?
LE PSG ESPÈRE TOUJOURS…
Ancelotti a la cote à Madrid, notamment auprès des stars du club, mais il doit finir de convaincre son président Florentino Pérez. À en croire ABC, FlorentinoPérez se laisserait jusqu'à la fin de la saison actuelle pour décider du sort d'Ancelotti. Ancelotti plairait toujours à son ancien club, le PSG, qui rêverait de le faire revenir… «L'année dernière, il a été sauvé par le but de Sergio Ramos (à Lisbonne), mais cette année le PSG a montré plus d'intérêt pour qu'il revienne pour contrer Marseille qui gagne de tous les côtés », expliquait récemment Manuel Esteban, journaliste collaborant à AS, dans La Goleada.
LA SÉLECTION SE REFUSE-T-ELLE ?
Carlo Ancelotti a entraîné le PSG entre décembre 2011 et juin 2013. Il pourrait être tenté de revenir à Paris pour poursuivre le projet entamé et tenter de remporter la Ligue des Champions avec un troisième club différent. Mais un autre projet pourrait faire craquer l’Italien. La sélection italienne. D’après Manuel Esteban : « Ancelotti a une offre de la sélection italienne, mais tout dépend de ce qu’il se passera cette saison ». Ancelotti a tout gagné en club. Peut-il refuser la sélection de son pays ? L’opportunité pourrait arriver en 2016, après l’Euro…