Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : « Ce serait stupide de se débarrasser de Cristiano Ronaldo cet été »

Star incontestable du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est pourtant annoncé sur le départ de temps en temps…

Quelques jours après la soirée d’anniversaire polémique de l’attaquant portugais, le média El Confidencial annonçait que Florentino Pérez pensait à vendre Cristiano Ronaldo pour enfin récolter une grosse somme grâce au transfert d’un « Galactique ». Mais selon Guillem Balague, spécialiste du football espagnol pour Sky Sports, ce scénario est assez improbable pour plusieurs raisons.

« Pas d’argument financier »

« Le Real Madrid ne devrait pas le vendre cet été, il est toujours dans un état où il peut réellement faire une différence pour l'équipe. S’il va à Manchester United ou Manchester City, il fera la différence, il continuera à marquer. Donc, ce serait stupide de se débarrasser de lui. Et même s’il y avait un argument footballistique pour se débarrasser de lui, il n’y a certainement pas d’argument financier pour le faire. Pour Madrid, il est toujours la clé de leur modèle d'affaires sur et hors du terrain, en particulier en dehors du terrain. »

Ce dirigeant qui craint un départ de CR7

« Possible que Cristiano Ronaldo et Messi quittent l’Espagne ? Eh bien oui, je pense que oui. Nous avons un grave problème, et nous ne serons pas la meilleure ligue dans un an. Nous allons perdre beaucoup de valeur sur le marché à cause la Premier League… », a récemment confié le patron de la Liga après le nouvel accord conclu pour les droits TV de la Premier League.

Articles liés