Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Le corps de Cristiano Ronaldo est celui d’un type du vingt-deuxième siècle ! »

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo impressionne pour ses performances et le physique qu’il a développé.

Vainqueur de son troisième Ballon d’Or au mois de janvier, Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’affoler les statistiques. Pour se faire, la star du Real Madrid ne chôme pas sur le travail et a développé une véritable musculature d’athlète. Interrogé par So Foot, Alejandro González Iñárritu, le producteur mexicain qui a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur pour son film Birdman, a évoqué le corps du Portugais.

« IL S’EST TRANSFORMÉ EN ESPÈCE DE HÉROS DE JEU VIDÉO »

« Le corps de Ronaldo est celui d'un type du vingt-deuxième siècle : il s'est transformé en une espèce de héros de jeu vidéo, avec un corps digital. Et puis, il y a les jambes de Drogba… Cette condition physique supérieure va dans le sens de la vélocité. Dans cette pub, l'expérience visuelle que je voulais rendre consistait à faire apparaître les joueurs comme intouchables, inatteignables. Alors, j'ai choisi de filmer comme un tableau, un retable : faire du stade un temple avec des statues quasi religieuses de joueurs plus grands que la réalité, et montrer le public, ces mortels en chair et en os, comme des petites fourmis », a-t-il indiqué concernant une pub Nika qu’il a réalisé. 

« CRISTIANO RONALDO, C’EST BATMAN »

Alors qu'il a décidé de donner des cours sur Cristiano Ronaldo à ses étudiants, Luis Aguilar, un professeur de sociologie, a étudié la personnalité du Portugais. « Cristiano Ronaldo, c'est Batman ! Moi, je préfère Spiderman, parce que c'est un homme ordinaire. Je pense qu'avant, Ronaldo était ordinaire, mais maintenant il est trop riche. Je ne peux pas parler de sa personnalité, parce que je ne le connais pas personnellement. Donc on va dire Batman, oui ».

Articles liés