Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un pacte secret entre Messi et Bartomeu pour Luis Enrique ?

Luis Enrique et Lionel Messi, Barcelone

Alors que les tensions entre Lionel Messi et Luis Enrique ont animé le début de saison du Barça, la situation semble s’être réglée. Avec un homme-clé dans l’histoire : Josep Maria Bartomeu.

Au sortir d’une saison 2013/2014 compliquée à titre individuel et collectif et d’une Coupe du monde achevée cruellement, Lionel espérait bien faire de la saison 2014/2015 celle du renouveau. Cela avait pourtant mal commencé après quelques tensions apparues entre lui et son entraîneur Luis Enrique après la défaite du Barça sur le terrain de la Real Sociedad. Si la situation semble s’être réglée désormais, le président catalan Josep Maria Bartomeu a dû intervenir dans ce dossier.

BARTOMEU PROPOSE LA TÊTE DE LUIS ENRIQUE À MESSI… QUI LA REFUSE

Ainsi, à en croire les informations du programme télévisuel Jugones, Josep Maria Bartomeu aurait tout bonnement proposé à Lionel Messi le départ de Luis Enrique ! La superstar argentine aurait toutefois refusé cette « offre ». Selon le journaliste espagnol Josep Pedrerol, Luis Enrique a depuis lors reçu la consigne de son président de laisser tranquille Lionel Messi, ce qui a eu pour conséquence une sérieuse hausse de son rendement…

MATHIEU : « MESSI A PÉTÉ UN PETIT CÂBLE »

Pour rappel, l’altercation à l’entraînement entre les deux hommes avait été confirmée récemment par le défenseur français Jérémy Mathieu. « C’était le retour des vacances. D’un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dits les choses. Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c’est Barcelone on en a fait une tonne. C’est ça le problème », avait-il déclaré.

Articles liés