Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Cristiano Ronaldo a intérêt à quitter le Real…

Cristiano Ronaldo fait les beaux jours du Real Madrid depuis son arrivée au club en 2009. Le Portugais s’agace pourtant régulièrement, ces derniers temps, de la politique de son club…

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années. Le Portugais a été arraché par le Real Madrid pour 94M d’euros en 2009. Jamais un joueur n’avait coûté aussi chier. Jamais un joueur n’a coûté aussi cher depuis. Cristiano Ronaldo enchaîne les buts avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo vient d’être sacré Ballon d’Or en 2013. Le Portugais a également remporté la Ligue des Champions en 2014. Il n’a plus rien à prouver à Madrid.

CR7 ET PÉREZ, DES RELATIONS ORAGEUSES

Cristiano Ronaldo aura 30 ans en février prochain. Le Portugais va-t-il terminer sa carrière au Real ? Cela n’en prend pas forcément le chemin. Cristiano Ronaldo s’agace de plus en plus régulièrement de la politique de son club. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca après les départs cet été d’Angel Di Maria et Xabi Alonso. Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo s’en prend au président du Real Madrid, Florentino Pérez.

CR7 AIME MANCHESTER UNITED...

Les deux hommes ne sont pas forcément proches. Les relations sont également très moyennes entre Florentino Pérez et Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo. Or, le Portugais ne cache pas son envie de rejouer un jour en Angleterre, et surtout à Manchester United. « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Je l’ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour », a confié la star portugaise dans un long entretien accordé au Daily Mail.

LE MOMENT OÙ JAMAIS DE RETOURNER À UNITED ?

Le club mancunien a des gros moyens et a sans doute la possibilité, si Cristiano Ronaldo le veut vraiment, de faire revenir le Portugais à Manchester. Ronaldo, lui, n’a plus rien à prouver en Espagne. Il a tout gagné, de partout. Il est peut-être temps pour Cristiano Ronaldo de relever un autre défi, de se rapprocher d’un club qu’il adore. C’est le moment. Tant qu’il est encore si performant sur le terrain…

Articles liés