Au cours d’un entretien accordé à la radio colombienne LA FM, le père de Radamel Falcao s’est confié sur les raisons de son non-transfert au Real Madrid, lui qui a finalement rejoint Manchester United sous la forme d’un prêt.
C’était le dossier le plus chaud de ce mercato estival : Radamel Falcao a rejoint ManchesterUnited pour une saison, par le biais d’un prêt payant de 10M€, assorti d’une option d’achat fixée à 55M€. Une recrue de choix qui vient s’ajouter au dernier renfort colossal des Red Devils, Angel Di Maria. Toutefois, l’international colombien aurait pu ne pas rejoindre la troupe de Louis VanGaal… En effet, selon le père du néo-Mancunien, Radamel Garcia, le joueur aurait plutôt préféré rejoindre le Real Madrid, mais faute de proposition, Radamel Falcao s’est finalement fait une raison et a opté pour Manchester United.
« C’EST LE REAL MADRID QUI A L’ARGENT, IL FAUT L’ACCEPTER »
« Les choses avec le Real Madrid n’ont rien donné parce… Si vous avez de l’argent et que vous allez au marché acheter une chemise ou un pantalon, à un moment, il faut vous décider si vous acheter quelque chose ou pas. Le Real Madrid a choisi de ne rien faire et ils ont acheté quelque chose d'autre. J’ai l’impression que Radamel Falcao avait déjà fait son choix, mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il l’aurait voulu. C’est le RealMadrid qui a l’argent, donc il faut l’accepter », a confié le père de Radamel Falcao, comme l’a relayé le quotidien espagnol Marca.
« DIEU MERCI, MANCHESTER UNITED EST ARRIVÉ »
Le proche de l’international colombien s’est ensuite félicité de l’arrivée de son fils à Manchester United, qu’il juge comme la meilleure équipe de Premier League. « Dieu merci, Manchester United est arrivé. Radamel Falcao est une personne qui a réalisé beaucoup de belles choses en Europe et a toujours mérité le meilleur pour tous ces efforts, tous les sacrifices qu’il a fait au cours de sa carrière de footballeur. Manchester United est la plus grande équipe de Premier League et l’une des plus puissantes sur le plan économique. Maintenant, il se prépare pour leur rendre l’appareil de la meilleure des manières », a-t-il ainsi conclu. Radamel Falcao pourrait notamment être lancé dans le grand bain dès le 13 septembre prochain par Louis Van Gaal avec la réception de QPR à Old Trafford…