Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui laissent penser que Cristiano Ronaldo ne fera pas toute sa carrière au Real…

Arrivé au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo a remporté la Ligue des Champions en 2014 avec le Real. Le Portugais, âgé de 28 ans, va-t-il terminer sa carrière à Madrid ? C’est loin d’être certain…

Jamais un joueur n’a été transféré aussi cher que Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009. Le club merengue a dépensé 94M d’euros pour s’attacher les services de l’international portugais, Ballon d’Or en 2008 et en 2013. Pour Cristiano Ronaldo, c’est difficile de viser plus haut que le Real, le seul club à avoir remporté à dix reprises la Ligue des Champions, un club qui est toujours au sommet. Sportivement, à 29 ans, le Portugais peut difficilement viser plus haut. Et pourtant, l’avenir à moyen terme du Portugais n’est peut-être pas à Madrid. Explications.

Mercato - Manchester United/AS Monaco : Les dessous de l'échec Falcao au Real Madrid...

CRISTIANO A CRITIQUÉ LE RECRUTEMENT DE SON CLUB

Le Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo, a affiché publiquement ses réserves sur le recrutement de son club. Et notamment sur les départs d’Angel Di Maria et Xabi Alonso. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca. Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo s’en prend au président du Real Madrid, Florentino Pérez.

LES RELATIONS COMPLIQUÉES ENTRE MENDES ET PÉREZ

Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo mais aussi de Radamel Falcao, a tenté, selon plusieurs médias espagnols, de pousser le Real Madrid à recruter Falcao. Mais Florentino Pérez, le président du Real, a tenu bon. Il n’était pas intéressé par le Colombien. Pour Paco Gonzalez de la COPE, le dossier Falcao a creusé un fossé entre Florentino Pérez et Jorge Mendes. L’agent de Cristiano Ronaldo pourrait être tenté de trouver un nouveau club à la star portugaise… Et ce très vite.

CR7 AIME L’ANGLETERRE

Cristiano Ronaldo a passé six années à Manchester United, entre 2003 et 2009. Il garde un excellent souvenir de son passage à Manchester. Le Portugais n’a pas exclu la possibilité de rejouer un jour un Angleterre, à Manchester ou ailleurs. Toutes les portes sont clairement ouvertes pour Cristiano Ronaldo aujourd’hui, surtout si ses relations avec la direction madrilène continuent de se tendre.

Articles liés