Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Pochettino ? Un poste pourrait vite se libérer au Real…»

Alors que Julen Lopetegui pourrait être remercié suite à la nouvelle défaite du Real Madrid face à Levante samedi, Florentino Pérez pourrait contacter Mauricio Pochettino selon Chris Waddle. L’ancien attaquant des Spurs demande cependant à l’Argentin de rester à Tottenham.

Avant de nommer Julen Lopetegui au poste d’entraîneur du Real Madrid en juin dernier, Florentino Pérez aurait tenté de convaincre Mauricio Pochettino de s’asseoir sur le banc merengue en succédant à Zinedine Zidane. L’opération n’a pas pu être finalisée et le technicien espagnol a finalement eu le poste. Et alors que Lopetegui vient d’essuyer un nouveau revers en Liga lors de la réception de Levante ce samedi (2-1), son avenir ne serait pas assuré dans la capitale espagnole. Une position que Pochettino pourrait occuper selon Chris Waddle, au vu du travail accompli par l’Argentin à Tottenham.

« Il sait gérer les ego et c’est une grande partie du job au Real, mais… »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et des Spurs a cependant assuré que Pochettino aurait tout à gagner à rester au club londonien où il pourrait encore accomplir de grandes choses. « Pochettino est un manager de classe mondiale qui sera toujours lié aux postes les plus côtés en Europe. Il se peut que des postes se libèrent très prochainement au Real Madrid et à Manchester United. Tottenham serait impuissant s’il décidait de partir. Il est visiblement à son aise quand il s’agit de gérer les différents ego dans un groupe et là réside une grande partie du job au Real Madrid ou Manchester United. Je pense qu’il devrait rester à Tottenham. (…) Pochettino peut gagner la Premier League et la Ligue des champions s’il reçoit de gros investissements ». a confié Chris Waddle lors d’un entretien accordé à Sportingbet dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés