Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Grosse interrogation en interne pour l’avenir de Lopetegui ?

Alors que Julen Lopetegui connaît un début de saison compliqué sur le banc du Real Madrid, la direction merengue commencerait à avoir des doutes sur ses capacités à amener l’équipe vers de nouveaux succès.

Reprendre le flambeau de Zinedine Zidane n’est pas chose aisée. Julen Lopetegui serait en train de l’apprendre à ses dépens. Arrivé en catastrophe au Real Madrid en juin dernier pour succéder au départ surprise du technicien français, l’entraîneur espagnol essuie les revers depuis, que ce soit lors de la Supercoupe d’Europe face à l’Atletico Madrid ou lors des 3 défaites récentes concédées par le club merengue. Ce qui placerait Lopetegui dans une situation délicate quant à son avenir bien que ce dernier resterait convaincu de poursuivre au Real Madrid. Mais voilà, dans cette équation il y aurait deux inconnues et l’entraîneur serait à la merci du président.

Les dirigeants perdraient patience avec Lopetegui

C’est en effet ce qu’explique El Confidencial ce samedi, jour de match du Real Madrid face à Levante pour le compte de la Liga, et premier des trois tests que Florentino Pérez aurait concoctés pour Julen Lopetegui. Le président madrilène attendrait depuis le début de saison de voir comment son équipe évolue, étant désormais orpheline de Cristiano Ronaldo. Après trois mois de compétition, le bilan de Lopetegui ne plairait guère à la direction merengue qui ne jurerait que par des succès chaque semaine selon les informations du média espagnol. Le salut du technicien ne passerait que par des victoires à commencer par Levante ce samedi avant le match très attendu de dimanche prochain face au FC Barcelone pour le Clasico, qui pourrait sceller l’avenir de Lopetegui en cas de contre-performance.

Articles liés