Malgré les doutes annoncés de Florentino Pérez, Julen Lopetegui ne craindrait pas pour sa place sur le banc du Real Madrid, quoi qu’il advienne jusqu’au Clasico contre le FC Barcelone.
Avec 3 défaites lors des 4 dernières sorties du Real Madrid, Julen Lopetegui serait sur la sellette. Florentino Pérez aurait d’ores et déjà activé plusieurs pistes pour sa succession, à l’image de celle menant à Antonio Conte. Pas de quoi mettre de pression supplémentaire sur les épaules du technicien espagnol qui assurait vendredi en conférence de presse se sentir bien à Madrid. Concernant son avenir, Lopetegui afficherait sa sérénité en interne.
Lopetegui serait convaincu qu’il restera l’entraîneur du Real Madrid
C’est en effet ce qu’avance El Confidencial. Bien qu’il entrerait dans une période où chaque faux pas pourrait lui coûter sa place, Julen Lopetegui aurait maintenu le même discours à ses joueurs en marge de la réception de Levante ce samedi après-midi. Et alors que plusieurs médias espagnols s’accordent pour assurer qu’une éviction de Lopetegui surviendrait suite à une défaite, l’entraîneur serait convaincu qu’il ne sera pas remercié quoi qu’il advienne lors des rencontres face à Levante, à Viktoria Plzen mardi et le Clasico face au FC Barcelone dimanche prochain. En outre, Julen Lopetegui serait persuadé qu’il parviendra à moyen terme, à inverser la tendance sur le banc du Real Madrid.