La jeune pépite Martin Ødegaard s’est exprimé concernant son avenir et a assuré vouloir rester au Real Madrid, afin de montrer toute l’étendue de son talent à son coach Zinedine Zidane, mais aussi au boss de l’équipe première, Rafael Benitez.
Son arrivée a fait beaucoup de bruit. À seulement 16 ans, Martin Ødegaard avait tous les clubs européens à ses pieds. Manchester United, Manchester City,Liverpool, Bayern Munich… le prodige norvégien avait l’embarras du choix. Il a finalement opté pour le Real Madrid. Pourtant ces dernières semaines, la presse espagnole parlait de plus en plus d’un départ du jeune meneur de jeu. Les dirigeants madrilènes souhaiteraient en effet le prêter, afin qu’il acquiert du temps de jeu en équipe première…
« MES COACHES PEUVENT COMPTER SUR MOI »
Mais le principal intéressé n’a aucune intention de quitter la Casa Blanca. La nouvelle sensation du Real Madrid a assuré qu’il voulait rester dans la capitale espagnole pour progresser et pour convaincre Zinedine Zidane et Rafael Benitez. « Je peux faire beaucoup mieux que ce que j’ai montré jusque là » a confié Martin Ødegaard, d’après AS. « Je n’ai pas d’objectif pour cette saison. Tout ce que je veux c’est progresser et montrer à mes coaches qu’ils peuvent compter sur moi ».
« JE DOIS PARLER AVEC ZIDANE »
En conférence de presse, Rafael Benitez a récemment évoqué l’avenir de Martin Ødegaard, expliquant : « Martin est un jeune avec beaucoup de talent. Notre désir est qu’il s’améliore. Demain, il joueur, mais je ne sais pas si cela sera au départ ou en seconde mi-temps. J’ai beaucoup de confiance en lui. Mais, il est jeune et il faut qu’il soit patient, nous devons le comprendre. Son futur ? Nous devons voir ce qui est le mieux pour lui. Je dois parler avec Zidane et prendre une décision. Notre idée est qu’il continue avec nous, s’entraîne et continue de progresser chaque jour. Je crois que la pression de Madrid est un problème pour lui, c’est un jeune intelligent ».