Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Ce nouveau message fort de la Juventus pour Pogba

Après la victoire en Supercoupe d’Italie, face à la Lazio (2-0), le coach de la Juventus Massimiliano Allegri n’a pas tari d’éloges concernant Paul Pogba et l’importance que le Français est entrain de prendre au sein de l’équipe.

Cet été, Paul Pogba a pris une toute autre envergure. Épaulé les saison précédentes par des joueurs du calibre d’Andrea Pirlo ou encore Arturo Vidal, le Français était le joyaux de la couronne de la Vielle Dame, qu’elle chérissait jalousement. Avec les départs des deux milieux de terrain et celui de Carlos Tevez, le prodige tricolore a désormais été adoubé par son coach et va devoir s’imposer comme le leader de la Juventus.

« POGBA DOIT DEVENIR UN LEADER »

Massimiliano Allegri a été très élogieux envers son joueur, en marge de la victoire de la Juventus face à la Lazio : « En un an j’ai vu Paul grandir » a confié le coach turinois, d’après Le Corriere dello Sport. « Il a toutes les capacité pour évoluer comme un vrai Fuoriclasse. Cela fait quatre ans qu’il est à la Juventus et cette saison, nous attendons beaucoup de lui. Il doit devenir un leader, tout comme le sont Buffon, Marchisio, Chiellini… l’équipe doit pouvoir s’appuyer sur lui dans les moments difficiles ».

EVRA MET LA PRESSION SUR POGBA

Ces mots font échos à ceux de Patrice Evra, qui expliquait que Paul Pogba devait acquérir un tout autre statut cette saison, avec la Juventus. « Le numéro 10 de Pogba ? Paul veut plus de responsabilités, il veut être plus décisif, je lui ai donc dis : "Cette année, tu n’es plus jeune, car cela fait maintenant quatre ans que tu es à la Juventus. Désormais, lorsque la Juve aura des difficultés, tu devras débloquer la partie " » a déclaré l’international français de la Juve.

Articles liés