Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema ne souhaite pas quitter la maison merengue. Pourtant, plusieurs grands clubs sont intéressés par l’international tricolore…
Transféré au Real en 2009, Karim Benzema s’est petit à petit imposé à Madrid. Mais chaque été, le Français est très courtisé. Arsenal faisait le forcing il y a quelques jours pour l’international tricolore. À Madrid, Benzema ne fait pas l’unanimité. Si Florentino Pérez l’a toujours officiellement soutenu, le président merengue scrute aussi le marché. Et vise une autre grande star en attaque : Sergio Agüero.
BENZEMA REMONTÉ…
Karim Benzema, de son côté, n’a pas l’intention de quitter le Real. Même après six saisons passées au club. « À tous les clowns qui veulent faire croire des choses à mes fans. Voici ma maison », a ainsi publié Karim Benzema sur Twitter, posant dans le vestiaire madrilène. « Karim est très heureux au Real Madrid et il sera un joueur du Real Madrid à la fin de la période de transferts, à 1000%. Karim ne cherche pas à partir cet été », a lâché son agent il y a quelques jours.
MISE AU POINT MUSCLÉE
Benzema clame à l’envi depuis des mois son souhait de s’inscrire dans la durée à Madrid et de marquer l’histoire du club. « Benzema est un grand joueur. Et une de mes idées, cette année, est qu’il dépasse la barre des 20 à 25 buts. J’ai placé beaucoup de confiance en ça. Et Benzema dispose de ressources suffisantes pour évoluer dans tous les types d’attaque avec n’importe quel attaquant », a souligné son nouveau coach Rafael Benitez il y a quelques semaines.