Dans un entretien accordé à la RNE, rapporté par AS, Calo Ancelotti s’est rapidement exprimé sur la concurrence en Ligue des Champions.
« Quand je suis arrivé chez les Blues, j’ai effectivement noté que Mourinho était très apprécié pour le travail qu’il avait réalisé. Ça aurait été stupide de ma part de casser ce qu’il avait construit, a confié CarloAncelotti. J’ai donc décidé de conserver l’organisation qu’il avait laissée parce qu’elle fonctionnait bien. À Chelsea, les gens adorent Mourinho et ce n’est pas très surprenant quand on regarde ce qu’il a fait pour ce club. » Plus d’un mois après avoir encensé le technicien portugais, Carlo Ancelotti a évoqué la menace Chelsea en Ligue des Champions.
« LE CHELSEA D’ABRAMOVICH »
Initialement interrogé sur la menace représentée par le Bayern Munich en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti va dévier sur le Chelsea de Mourinho : « Si je vois le Bayern comme une menace ? Plus ou moins. Leur style n’a pas changé. Le Chelsea de Mourinho a une équipe améliorée. Enfin, je devrais plutôt dire, le Chelsea d’Abramovich » a lancé le technicien italien, attribuant plus la forme des Blues au porte-monnaie du propriétaire russe qu’au talent de José Mourinho.
« LE PSG NE DEVRAIT PAS PENSER À LA GAGNER »
Dans un récent entretien accordé à So Foot, Carlo Ancelotti avait calmé les ardeurs du PSG vis-à-vis de la Ligue des Champions : « Les six premiers mois ont été vraiment bons. La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le Championnat de France, mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant. C’est à partir de là que j’ai noté qu’ils ne pensaient plus au projet, mais plutôt aux résultats immédiats. Ils étaient impatients, alors que le PSG a besoin de continuer à travailler sur le moyen et le long terme. Le club ne devrait pas penser à gagner tout de suite la Ligue des Champions. »