Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Gagner la Ligue des champions ? Ancelotti calme les dirigeants du PSG !

Parti du PSG au terme d’un an et demi de fonctions exercées avec brio, Carlo Ancelotti a quitté Paris à cause de ses dirigeants qu’il juge aujourd’hui très, voire trop ambitieux.

Appelé à évoquer sa situation au PSG, le technicien italien du Real Madrid en profite pour égratigner son ancien club dans les colonnes de SoFoot. Il revient notamment sur l'ambition du club de remporter la Ligue des Champions.

« ILS NE PENSAIENT PLUS AU PROJET »

« Les six premiers mois ont été vraiment bons. La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le Championnat de France, mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant. C’est à partir de là que j’ai noté qu’ils ne pensaient plus au projet, mais plutôt aux résultats immédiats. Ils étaient impatients, alors que le PSG a besoin de continuer à travailler sur le moyen et le long terme. Le club ne devrait pas penser à gagner tout de suite la Ligue des Champions. »

« LE CLUB EST CONSTRUIT POUR GAGNER LA LDC »

Interrogé il y a peu de temps par France Bleu 107.1, le latéral gauche brésilien du PSG Maxwell a confirmé que la Ligue des Champions est un objectif clairement impératif pour le club du PSG : « Le club a construit l’équipe pour gagner la Ligue des Champions. On a cette ambition, mais on connaît le football c’est très difficile ça se joue à beaucoup de choses. Les deux dernières saisons ont été proches des demi-finales, on espère aller plus loin cette année. »

Articles liés