Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mauvaise nouvelle en perspective pour Varane ?

Barré par Pepe et Sergio Ramos, Raphaël Varane réclamerait plus de temps de jeu au Real Madrid. Une demande qui s’annonce très difficile à réaliser avec les derniers choix des dirigeants madrilènes.

À seulement 21 ans, Raphaël Varane se présente comme l’un des meilleurs défenseurs. À chaque apparition avec la France ou le Real Madrid, il démontre tout son talent, mais dans son club, sa situation est très compliquée. Troisième dans la hiérarchie, le Français réfléchirait à un départ et se dirigeants ne chercheraient pas à l’en empêcher.

PEPE BIENTÔT PROLONGÉ ?

Titulaire indiscutable aux côtés de Sergio Ramos dans la défense centrale Real Madrid, Pepe voit son contrat se terminer en 2016. Ne souhaitant pas voir partir le Portugais, les dirigeants madrilènes seraient de parvenir à un accord concernant une prolongation de contrat du Portugais jusqu’en 2018, selon As. Il y a quelques semaines, la direction de la Casa Blanca réfléchissait concernant cette prolongation hésitant entre laisser la place à Raphaël Varane ou confirmer Pepe à son poste. Avec cette prolongation qui se profile, le jeune international français pourrait donc précipiter son départ.

BARCELONE ET CHELSEA ATTENTIFS POUR VARANE ?

Alors que Varane pourrait décider de quitter le Real Madrid pour obtenir plus de temps de jeu, certains clubs seraient attentifs à la situation du Français. Depuis plusieurs semaines, José Mourinho souhaiterait attirer le jeune joueur qu’il avait recruté au Real Madrid quand il était en place. Barcelone pourrait également tenter le coup et jouer un mauvais tour à son rival comme l’a indiqué l’agent François Gallardo : « La direction de Barcelone a jeté son dévolu sur Varane, à condition que soit levée la sanction de l’UEFA. Il n’est pas content parce qu’il pensait qu’il allait jouer plus, mais à son poste il y a deux joueurs de niveau mondial ».

Articles liés