Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Varane évoque ses contacts avec Manchester United…

Recruté par le Real Madrid en 2011, Raphaël Varane était déjà courtisé par les plus grands clubs européens. L’ancien défenseur du RC Lens revient sur cette période, et sur ses négociations avec un certain Sir Alex Ferguson…

À seulement 21 ans, Raphaël Varane présente déjà un CV très impressionnant : pas moins de 147 matchs officiels au niveau professionnel, un statut de titulaire en équipe de France et près de quatre saisons passées dans les rangs du Real Madrid. Recruté par le club merengue en 2011 (10M€), l’ancien joueur du RC Lens semblait avoir l’embarras du choix au moment de quitter son club formateur. Interrogé par Onze Mondial, il se livre un peu plus sur ce sujet.

« SIR ALEX AVAIT UN PROJET D’AVENIR POUR MOI »

« J’ai rencontré Alex Ferguson avec mes parents (…) Il avait lui aussi un projet d’avenir pour moi », explique Raphaël Varane, qui a finalement snobé les avances de Manchester United pour s’engager avec le Real Madrid. Gêné par une concurrence assez prestigieuse symbolisée par Sergio Ramos et Pepe depuis son arrivée, l’international tricolore n’est encore jamais parvenu à s’imposer comme un cadre du Real Madrid.

« JE SENS UNE TOTALE CONFIANCE »

Raphaël Varane poursuit sur son statut en équipe de France, et sur les ambitions des Bleus en vue du prochain Euro qui se déroulera dans l’Hexagone : « Je pense que l’équipe de France peut bien figurer lors du prochain Euro mais de là dire qu’on est favori, je ne le pense pas (…) J’ai davantage de responsabilités. Je sens une totale confiance de la part de mes partenaires et du staff », précise le défenseur central du Real Madrid.

Articles liés