Déjà actif sur le marché, l’OM pourrait rêver plus grand grâce à d’éventuels prêts de joueurs issus des cadors européens. Walid Acherchour évoque la possibilité de récupérer des talents venus du Real Madrid ou de Manchester United, comme Endrick ou Højlund. Des dossiers excitants, même si certains semblent déjà très compromis, notamment celui de la pépite brésilienne.
Après une grande saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’OM veut se renforcer en vue de la prochaine Ligue des champions. Les dirigeants marseillais ont déjà lancé leur mercato estival sur les chapeaux de roue avec les arrivées de Facundo Medina, Angel Gomes ou encore CJ Egan-Riley, mais ils ne comptent pas s’arrêter là. Pablo Longoria et Medhi Benatia seraient toujours à la recherche de bons coups, et pourraient profiter de la situation délicate de certains grands joueurs européens. C’est en tout cas ce qu’explique Walid Acherchour.
«Des très bons joueurs peuvent faire beaucoup de bien à l’OM»
Le chroniqueur de RMC a évoqué dans L’After Foot la possibilité de prêts venus de clubs majeurs comme le Real Madrid ou Manchester United pour l'OM :
« Il y aura aussi des solutions de prêts de très gros clubs quand tu vas avancer en août. Il va y avoir des joueurs qui ne seront plus dans les plans, des très bons joueurs qui peuvent faire beaucoup de bien à l’échelle de l’OM. Je pense à Endrick par exemple, à Zirkzee à Manchester United, ou Højlund. Tu peux avoir des mecs qui vont devoir sortir en prêt car il faut jouer, il y a une Coupe du monde qui arrive. »
Une piste impossible ?
Pour Endrick, le dossier semble déjà compliqué. The Athletic avait notamment révélé que l’avant-centre brésilien souhaiterait rester au Real Madrid, surtout après l’arrivée de Xabi Alonso. Le jeune crack madrilène veut s’imposer à la Casa Blanca, peu importe la concurrence. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui devra sans doute se tourner vers d'autres pistes pour renforcer son attaque.