Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Lopetegui, Zidane… Ces révélations sur l’intérêt de Pérez pour Mourinho !

Après le départ de Zinedine Zidane, Florentino Pérez aurait tenté d’engager José Mourinho avant de se rabattre sur Julen Lopetegui. Explications.

Les trois saisons de José Mourinho sur le banc du Real Madrid entre 2010 et 2013 n’auraient pas eu l’effet escompté par les dirigeants merengue lors de sa nomination. En effet, le Special One est arrivé à Madrid après un sacre en Ligue des champions avec l’Inter mais n’est pas parvenu à réitérer cette performance avec le club madrilène. Le technicien portugais se serait même mis l’ensemble du vestiaire à dos, précipitant son départ après 3 ans mitigés en terme de titres. Cependant, cela n’aurait pas altéré la volonté de Florentino Pérez pour le Portugais qui figurerait toujours sur sa liste de potentiels futurs entraîneurs. 

Pérez aurait tenté à plusieurs reprises d’engager Mourinho

C’est du moins ce que Goal révèle ce dimanche. Á en croire les informations communiquées par le média anglais, le président du Real Madrid aurait souhaité que le Special One poursuive son aventure merengue. A chaque nomination de coach depuis, Florentino Pérez aurait d’ailleurs songé à José Mourinho et après le départ de Zinedine Zidane l’été dernier, le dirigeant madrilène se serait de nouveau renseigné pour le Portugais. Mais à l’instar de plusieurs coachs sondés par Pérez, Mourinho aurait refusé, engendrant la nomination de Julen Lopetegui. L’intérêt du président du Real Madrid serait toujours d’actualité pour son ancien coach, pour succéder à Santiago Solari ?

Articles liés